top of page

L'ASSURANCE OBLIGATOIRE

CATÉGORIES D'ASSURANCE OBLIGATOIRE

ASSURANCE RESPONSABILITÉ RESPONSABILITÉ DES CONSTRUCTEURS

Il s'agit d'un type d'assurance que tous les propriétaires ou entrepreneurs d'immeubles en construction, qui ont plus de 2 étages, doivent souscrire. Cette assurance est rendue obligatoire par la loi de 2003 sur l'assurance nationale.

TOUS RISQUES CHANTIER

Cette police prévoit des couvertures pour les entrepreneurs en construction et les personnes impliquées dans le processus de construction. Un Entrepreneur Tous Risques indemnise financièrement l'assuré des frais de remise en état des ouvrages suite à un événement accidentel imprévu ayant entraîné un sinistre.

ASSURANCE VIE COLLECTIVE

L'assurance-vie collective a pour but d'indemniser l'assuré bénéficiaire en cas de décès. Les régimes d'assurance-vie de groupe peuvent être créés par des clubs, des associations professionnelles, des sociétés, etc. pour leurs membres.

CATEGORIS

ASSURANCE AUTOMOBILE

Il s'agit de l'Assurance des véhicules contre les Dommages Accidentels, l'Incendie, le Vol ou les Blessures subies à l'occasion de l'utilisation de tout véhicule à propulsion mécanique sur la voie publique, y compris l'utilisation de motos, de véhicules à moteur et de véhicules spéciaux.

INDEMNITÉ PROFESSIONNELLE

L'assurance responsabilité civile professionnelle protège l'assuré contre les réclamations pour perte ou dommage faites par des clients ou des tiers à la suite de l'impact de services négligents fournis ou de conseils négligents offerts.

COUVERTURE D'ASSURANCE RESPONSABILITE CONSTRUCTEUR

Il s'agit d'un type d'assurance que tous les propriétaires ou entrepreneurs d'immeubles en construction, qui ont plus de 2 étages, doivent souscrire. Cette assurance est rendue obligatoire par la loi de 2003 sur l'assurance nationale.

 

L'assurance responsabilité civile constructeurs couvre les risques de blessures corporelles, de décès et de dommages matériels des travailleurs sur les chantiers de construction et des personnes concernées en cas d'effondrement du bâtiment en construction et de tous les autres risques de construction associés.

ASSURANCE TOUS RISQUES CONSTRUCTION ET RESPONSABILITE OCCUPANT

Cette police prévoit des couvertures pour les entrepreneurs en construction et les personnes impliquées dans le processus de construction. Un Entrepreneur Tous Risques indemnise financièrement l'assuré des frais de remise en état des ouvrages suite à un événement accidentel imprévu ayant entraîné un sinistre. La police couvrira

  • Dommages matériels ou corporels à des tiers

  • Le contrat fonctionne jusqu'à la valeur estimée

  • Usines et équipements de l'entrepreneur

  • Propriétés existantes du principal sur le site et structures temporaires

  • Installation de stockage temporaire hors site

Certains avantages supplémentaires qui peuvent être ajoutés à un coût supplémentaire inférieur sont

  • Coût de l'enlèvement des débris

  • Honoraires professionnels

  • Rétablissement du plafond d'indemnisation

Exigences de souscription

Avant que SICL organise la couverture, les documents énumérés ci-dessous seraient requis :

  • Nature du projet

  • Durée du contrat

  • Somme assurée. C'est la valeur totale du contrat

  • Franchises

  • Autres facteurs contenus dans les formulaires de proposition de l'assureur

RÉGIME D'ASSURANCE VIE COLLECTIVE

L'assurance-vie collective a pour but d'indemniser l'assuré bénéficiaire en cas de décès. Les régimes d'assurance-vie de groupe peuvent être créés par des clubs, des associations professionnelles, des sociétés, etc. pour leurs membres. Plus important encore, l'article 9(3) de la loi de 2014 sur la réforme des retraites, telle que modifiée, met en place un régime d'assurance décès en cours d'emploi au nom des employés au profit de leurs personnes à charge en cas de décès en service actif.

La loi exige que "les employeurs maintiennent une police d'assurance-vie pour leurs employés pour un minimum de 3 fois l'émolument total annuel de l'employé.

Un émolument total annuel est défini comme le salaire de base, l'allocation de logement et de transport pour toutes les sociétés, les entreprises et le gouvernement ayant cinq (5) employés et plus sur leur liste de paie.      

BUILDER'S LIABILITY
CONSTRUCTION ALL RISK
Group Life

ASSURANCE RESPONSABILITÉ PROFESSIONNELLE

L'assurance responsabilité civile professionnelle protège l'assuré contre les réclamations pour perte ou dommage faites par des clients ou des tiers à la suite de l'impact de services négligents fournis ou de conseils négligents offerts. Des demandes d'indemnisation peuvent être intentées contre l'assuré même si le service ou les conseils fournis sont offerts gratuitement.  Cette police offre une couverture adéquate et abordable pour tous les professionnels contre les pertes financières et de réputation en cas d'incidents de faute professionnelle ou de résultats inattendus.

ASSURANCE AUTOMOBILE

Il s'agit de l'Assurance des véhicules contre les Dommages Accidentels, l'Incendie, le Vol ou les Blessures subies à l'occasion de l'utilisation de tout véhicule à propulsion mécanique sur la voie publique, y compris l'utilisation de motos, de véhicules à moteur et de véhicules spéciaux. L'assurance automobile peut être organisée sur une base complète ou au tiers uniquement.

 

ASSURANCE GLOBALE

Une assurance automobile complète vous couvrira contre les dommages causés par le feu ou le vol de l'objet, en plus de vous indemniser contre les dommages accidentels au véhicule lui-même. Les polices vous indemniseront également contre les responsabilités envers des tiers pour les dommages ou blessures subis. La police prévoit également le remboursement des frais médicaux engagés par les occupants.

EXTENSION

1.Rachat de franchise

2. Perte d'accessoires

3. Perte à la suite d'une grève, d'une émeute et de troubles civils.

Professional Indemnity
Automobile Insurance
bottom of page

COMPULSORY INSURANCE

COMPULSORY INSURANCE CATEGORIES

BUILDERS' LIABILITY INSURANCE

This is a type of insurance that all owners or contractors of buildings under construction, that have more than 2 floors, must take up. This insurance is made compulsory under the National Insurance Act 2003.

CONSTRUCTION ALL RISK

This policy provides covers for building contractors and those involved in the building process. A Contractor All Risk provides financial compensation to the insured for the cost of restoration of works following an unforeseen accidental event leading to a loss/damage.

GROUP LIFE INSURANCE

The Group Life Insurance is designed to provide compensation to the insured beneficiary in the event of death. Group life insurance schemes can be incepted by clubs, trade association, societies etc. for their member.

 

AUTOMOBILE INSURANCE

This refers to the Insurance of vehicles against Accidental Damage, Fire, Theft or Injury incurred in the course of using any mechanically propelled vehicle on the public highway, including the use of motorcycles, motor vehicles and special vehicles.

PROFESSIONAL INDEMNITY

Professional indemnity insurance protects the insured against claims for loss or damage made by clients or third parties as a result of the impact of negligent services provided or negligent advice offered.

BUILDER'S LIABILITY INSURANCE COVER

This is a type of insurance that all owners or contractors of buildings under construction, that have more than 2 floors, must take up. This insurance is made compulsory under the National Insurance Act 2003.

 

The Builders Liability Insurance provides cover against the risk of bodily injury, death, and property damage to workers at construction sites and affected members of the public in the event of collapse of the building under construction and all others associated construction risks.

CONSTRUCTION ALL RISK AND OCCUPIER LIABILITY INSURANCE

This policy provides covers for building contractors and those involved in the building process. A Contractor All Risk provides financial compensation to the insured for the cost of restoration of works following an unforeseen accidental event leading to a loss/damage. The policy will cover

  • Third party property damage or bodily injury

  • Contract works up to the estimated value

  • Contractor’s plants and equipment

  • Principal’s existing properties on site and temporary structures

  • Offsite temporary storage facility

Some additional benefits that can be added at a lower additional cost are

  • Cost of removal of debris

  • Professional fees

  • Reinstatement of indemnity limit

Underwriting Requirements

Before SICL arrange the Cover, the under listed documents would be required:

  • Nature of the project

  • Period of contract

  • Sum insured. That is the complete value of the contract

  • Deductibles

  • Other factors as contained in the insurer proposal forms

GROUP LIFE INSURANCE SCHEME

The Group Life Insurance is designed to provide compensation to the insured beneficiary in the event of death. Group life insurance schemes can be incepted by clubs, trade association, societies etc. for their member. More importantly section 9(3) of the Pension Reform Act 2014 as amended puts in place a Death-in-Service Benefit insurance scheme on behalf of employees for the benefit of their dependent(s) in the event of death whilst in active service.

The Act requires that “Employers shall maintain Life Insurance Policy for their employees for a minimum of 3 times the Annual Total Emolument of the employee.

An annual Total Emolument is defined as Basic Salary, Housing and Transport Allowance for all companies, enterprises and the Government having five (5) employees and above on their payroll.          

 
 
 

PROFESSIONAL INDEMNITY INSURANCE

Professional indemnity insurance protects the insured against claims for loss or damage made by clients or third parties as a result of the impact of negligent services provided or negligent advice offered. Compensation claims can be brought against the insured even if the service or advice provided is offered for free.  This policy provides adequate and affordable coverage for all professionals against financial and reputational losses in the event of incidents of malpractice or unexpected outcomes.

AUTOMOBILE INSURANCE

This refers to the Insurance of vehicles against Accidental Damage, Fire, Theft or Injury incurred in the course of using any mechanically propelled vehicle on the public highway, including the use of motorcycles, motor vehicles and special vehicles. Motor Insurance could be arranged either on a Comprehensive or a Third Party Only basis.

 

COMPREHENSIVE INSURANCE

A Comprehensive Motor Insurance shall cover you against fire damage or theft of the subject matter, in addition to indemnifying you against accidental damage to the vehicle itself. The policies will also indemnify you against liabilities towards third parties for damages or injuries sustained. The policy also provides for reimbursement of Medical Expenses incurred by the occupants.

EXTENSION

1.Excess buy- back

2.Loss of accessories

3.Loss following strike, riot, and civil commotion.